Nos différentes formules du jour, Décollage, Atterrissage, Long Courrier et Touch & Go, se basent sur une sélection de plats du jour qui changent … tous les jours selon les disponibilités du marché.

Rapide, efficace, efficient comme disent les gens de l’aéronautique, le menu Express Sud-Ouest permet d’aller à l’essentiel sans oublier le plaisir.

Un menu complet reprend toute la carte quasiment sans limite, Aéropostale, afin que chaque occasion de se mettre à table soit goûteuse, simple, authentique tout en vous amenant à bon port !

Nous n’oublions pas les futurs pilotes ! Un menu Apprentis Pilotes est prévu pour eux.

Informations

Notre restaurant prépare et sert des spécialités du sud-ouest, basées essentiellements sur des produits frais, traçables et de qualité. L’aspet culturel de nos plats est le reflet d’une tradition pluri-séculaire de notre région. La présence de viandes d’origines porcines dans quasiment tous nos plats, les modes d’abattages et de découpes, de préparations, de stockages strictements rigoureux ne permettent pas d’apporter de réponses positives à diverses traditions et rituels religieux (halal, cachère, autres).

Nous ferons le nécessaire, selon nos possibilités et disponibilités, pour répondre aux végétariens, végétaliens et divers allergiques, mais nous ne sommes pas responsables des convictions alimentaires de tous.

Je vais finir sur le végétalisme intégral que l’on nomme plus couramment le véganisme. Je suis un enfant de la terre, qui est né et qui a grandi dans une exploitation agricole avec des cultures céréalières et surtout de l’élevage. C’est cette terre, ce sont ces animaux qui m’ont nourri, fait grandir. Ici on mange ! De la viande rouge, du foie gras, des volailles, mais aussi des légumes et des fruits, on mange, on boit du vin et des bières qui viennent de ma brasserie artisanale et surtout, on prend du plaisir de se retrouver autour d’un plat et d’une bonne bouteille de vin parce que le plus important, au delà de faire vivre ceux qui peinent tous les jours pour nous, c’est justement cette convivialité qui fait que cet esprit du sud-ouest est l’âme de L’Esprit du Sud-Ouest.

Désormais, vous connaissez notre état d’esprit, et si ce n’est pas le vôtre, il est inutile de venir le revendiquer, cela nous évitera des discussions stériles qui pourraient me faire monter la tension comme à l’époque où je chaussais mes crampons avant de rentrer sur le terrain (et je ne parle pas de foot ou de golf). Je respecte tout le monde, mais il faut me respecter ainsi que ceux qui travaillent à mes côtés et qui se plient en quatre pour que tous puissent être heureux !

Venez et profitez, vous serez bien chez nous !